top of page

Horaires d'ouverture

Le lundi de 10h à 18h

Du mardi au samedi de 9h30 à 19h -non stop-

La librairie accueille la radio           de manière permanente.

De ce partenariat privilégié est née la diffusion audio des lectures réalisées à la librairie

Retrouvez les autres émissions ici

Logo radio mix.png
Agenda animé.gif
A vos agendas !.gif
lextures a haute voix.jpg
Nouveau.gif

Sabine

-Figure marquante de Vaison la Romaine-

Sabine.jpg

Nous connaissons, grâce à Marguerite Yourcenar, la voix de l'empereur Hadrien qui, dans ses Mémoires fictifs publiés en 1951, donnait à entendre le récit de sa vie publique et privée. Mais qu'en était-il de son épouse Sabine, qui vécut dans l'ombre et connut un mariage malheureux, marqué par la jalousie envers Antinoüs, le jeune amant d'Hadrien ? Inventant ce qu'aurait été le journal intime de Sabine, Nynke Smits fait résonner la voix de cette femme au gré des aventures qu'elle traverse avec force et détermination. À la fois testament imaginaire, foisonnant roman historique et réflexion sur le pouvoir dans le couple, les Mémoires de Sabine nous invitent à embrasser le regard de la femme que la postérité avait laissée de côté et à revisiter ce pan d'histoire antique par le prisme du féminin.

Séparateur.png

Les lectures du jeudi

Pour réécouter

Les rencontres avec les écrivains

Click.png
migli.jpg
Séparateur.png

Rentrée littéraire

Séparateur.png

4000 ans d'une histoire universelle pour la première fois racontés dans une BD exceptionnelle.
Il y a 4000 ans, Jérusalem était une petite bourgade isolée, perchée sur une ligne de crête entre la Méditerranée et le désert. Aujourd'hui, c'est une agglomération de presque un million d'habitants, qui focalise les regards et attire les visiteurs du monde entier.
Entre-temps, les monothéismes y ont été inventés, les plus grands conquérants s'en sont emparé, les plus grands empires s'y sont affrontés. Tour à tour égyptienne, perse, juive, grecque, romaine, byzantine, arabe, croisée, mamelouke, ottomane, anglaise, jordanienne, israélienne et palestinienne, Jérusalem est au cœur des intérêts et des passions du monde. Berceau du judaïsme, du christianisme et de l'islam, elle est aujourd'hui une capitale spirituelle pour plus de la moitié de l'humanité.
En 10 chapitres, acteurs et témoins, célèbres ou anonymes, toutes celles et ceux qui ont arpenté Jérusalem au fil des siècles racontent ce mille-feuille d'influences composites. Rien n'est inventé : scènes et dialogues proviennent de plus de 200 sources publiées et d'archives inédites, pour donner chair à ce récit choral.

Séparateur.png

Pochotèque

bottom of page