top of page

Maxence Fermine

Portrait.jpg

Séance de dédicace 

le samedi 9 mars 2024 à 17h30

à la librairie

Maxence Fermine est né en 1968 à Albertville. Après avoir vécu à Paris et en Tunisie (où il a travaillé dans un bureau d'étude). Il vit aujourd'hui en Haute Savoie. Il est l'auteur notamment de "Neige", "L'apiculteur" -prix Del Duca & prix Murat en 2001-, "d'Opium" ou encore "d'Amazone" -prix Europe 1 en 2004-

Rentrée littéraire février 2024

4000 ans d'une histoire universelle pour la première fois racontés dans une BD exceptionnelle.
Il y a 4000 ans, Jérusalem était une petite bourgade isolée, perchée sur une ligne de crête entre la Méditerranée et le désert. Aujourd'hui, c'est une agglomération de presque un million d'habitants, qui focalise les regards et attire les visiteurs du monde entier.
Entre-temps, les monothéismes y ont été inventés, les plus grands conquérants s'en sont emparé, les plus grands empires s'y sont affrontés. Tour à tour égyptienne, perse, juive, grecque, romaine, byzantine, arabe, croisée, mamelouke, ottomane, anglaise, jordanienne, israélienne et palestinienne, Jérusalem est au cœur des intérêts et des passions du monde. Berceau du judaïsme, du christianisme et de l'islam, elle est aujourd'hui une capitale spirituelle pour plus de la moitié de l'humanité.
En 10 chapitres, acteurs et témoins, célèbres ou anonymes, toutes celles et ceux qui ont arpenté Jérusalem au fil des siècles racontent ce mille-feuille d'influences composites. Rien n'est inventé : scènes et dialogues proviennent de plus de 200 sources publiées et d'archives inédites, pour donner chair à ce récit choral.

Pochotèque

bottom of page